Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tutoriel : Comment faire un oiseau en Fimo

Publié par miss-kawaii sur 14 Août 2012, 12:37pm

Catégories : #Tuto Fimo

Tutorial : How to make a bird polymer clay / Tutoriel : Réaliser un oiseau en pâte polymère

http://2.bp.blogspot.com/-3VvcJiPOkDQ/UCosBNs6qsI/AAAAAAAABWI/dN_KBFDqxeY/s1600/lesdink29a.jpg          lesdinkpin.jpg

Outil nécessaire : une épingle à nourrice, Vous pouvez utiliser n'importe quel autre type d'objet broches, aiguille ou forte, mais cela ne s'applique pas au choix des mains - vous devez utiliser vos propres mains!

http://4.bp.blogspot.com/-OwUN8aqTjHM/UCor0d0Df9I/AAAAAAAABTk/8K5W8HhLYSw/s1600/lesdink1.jpg Le pied de l'oiseau se compose de trois orteils. Ils sont tout simplement de petits morceaux d'argile avec des bords ovales, faites en faisant rouler une petite boule de pâte polymère entre votre index et votre pouce jusqu'à ce qu'elle devienne assez longue. De cette façon, vous conservez le volume de l'orteil.
 http://3.bp.blogspot.com/-2_Nsyr3V7rw/UCor61QbvLI/AAAAAAAABU4/_YbBMHzyG3w/s1600/lesdink2.jpg De manière similaire les autres doigts sont collés sur le dessus de la première. Il doit y avoir un chevauchement suffisant entre eux de sorte qu'ils seraient plus difficiles à briser une fois l'oiseau est terminé.
 http://2.bp.blogspot.com/-cGqhOvl3akY/UCosBkAo-qI/AAAAAAAABWQ/Vr43-_ekyj8/s1600/lesdink3.jpg le pied gauche est prêt quand le pouce et l'auriculaire de l'oiseau former un angle d'environ 90 degrés. Ce sera un oiseau qui se tient fermement sur ses pieds!
 http://4.bp.blogspot.com/-qH1E2fNQj0U/UCosCnkma3I/AAAAAAAABWU/UK0Qt6ADDMw/s1600/lesdink4.jpg Assurez-vous d'inclure le même nombre d'orteils dans chaque pied. 
 http://2.bp.blogspot.com/-Iby1QXSbKPI/UCosDC0Ys2I/AAAAAAAABWg/m-vKxJWngMM/s1600/lesdink4a.jpg Une fois que vous avez fini les pieds, rouler un boule ovale style oeuf. C'est le corps de l'oiseau. 
 http://1.bp.blogspot.com/--4BKOdfqQ9Y/UCosDn7VbwI/AAAAAAAABWs/tk5JADmlhUU/s1600/lesdink5.jpg Collez l'œuf (le corps) fermement aux pieds. Rappelez-vous que c'est le corps qui garde les deux pieds ensemble, et si vous voulez avoir un oiseau solide vous devez pousser plus fort - mais attention de ne pas gâcher l'ovale de l'œuf par une sur-pression. Cela dépend de la viscosité de l'argile que vous utilisez, mais plus le resserrement des pieds sont pressés pour le corps, mieux c'est.
 http://4.bp.blogspot.com/-8APZ2LmtVek/UCosE0uBwXI/AAAAAAAABWw/zLWrOguOW4Y/s1600/lesdink6.jpg Faire un petit triangle rectangle isocèle. Si vous n'êtes pas trop dans les mathématiques, comme moi, suffit de faire un triangle avec deux côtés égaux.
 http://1.bp.blogspot.com/-WvFhrAhPp_g/UCosFYyia0I/AAAAAAAABW4/hqK6-ZwvmM0/s1600/lesdink7.jpg Aiguisez un peu l'angle droit et tirez les deux autres extrémités dans des directions opposées. L'hypoténuse (SVP) du triangle doit être légèrement incurvée, parce que ce sera le côté adjacent au corps
 http://4.bp.blogspot.com/-ySaBSycEUc4/UCosF1gMjgI/AAAAAAAABXA/SK65FszBaIs/s1600/lesdink8.jpg Collez horizontalement. A partir de ce moment-là, à travailler sur le bec est plus facile si vous l'attacher à l'essentiel de l'oiseau. Que vous ferez un front haut, un oiseau front bas dépend de la hauteur sur l'œuf , où vous avez choisi de mettre le bec
http://3.bp.blogspot.com/-gNrqk0y_WXI/UCosGb2SGQI/AAAAAAAABXI/GxZ-rYB_7SY/s1600/lesdink9.jpg Personnellement, je préfère la partie supérieure: elle conduit à un oiseau avec un ventre
http://1.bp.blogspot.com/-xraWWWvWYz4/UCor022k-_I/AAAAAAAABTo/QJSMhQgqhyA/s1600/lesdink10.jpg Poussez doucement le haut du bec vers le bas. C'est probablement la seule ressemblance que l'oiseau se porter jamais à un aigle, si vous avez toutes les raisons de le faire.
 http://4.bp.blogspot.com/-u_maituOngo/UCor1V48_DI/AAAAAAAABTw/8j6EVIizDNU/s1600/lesdink11.jpg  
            http://3.bp.blogspot.com/-6MRhoY0r1tc/UCor1zaj12I/AAAAAAAABT0/6XZlPFE4stg/s1600/lesdink12.jpg L'étape suivante consiste à séparer la mâchoire supérieure de l'inférieur. C'est lorsque vous utilisez d'abord l'épingle à nourrice. Conduisez-le dans le bec, où la partie courbe commence et tirez sur les joues. Ne touchez pas la partie qui est baissée mais - c'est là que les mâchoires restent rejoint. C'est plus sûr - dans le cas où ce que vous faites se révèle être un oiseau vraiment faim.
            http://3.bp.blogspot.com/-5cB8Qtnn03s/UCor2XvbM9I/AAAAAAAABT8/SzG2DILPoxw/s1600/lesdink13.jpg Utilisez l'épingle à nouveau pour élargir la distance entre les mâchoires. La situation idéale est de faire un trou avec une forme de goutte-comme. C'est là que vous allez mettre les dents de temps en temps.
 http://4.bp.blogspot.com/-sM2_s_uJM8c/UCor2wsBaeI/AAAAAAAABUI/ifhCuJepuRs/s1600/lesdink14.jpg Un portrait vue de côté de la scène décrite ci-dessus. N'oubliez pas que si les extrémités de la bouche sont pointant vers le bas l'oiseau sera boudeur.
 http://2.bp.blogspot.com/-gARCooXZOoY/UCor3kWnv-I/AAAAAAAABUQ/gjg7dlkLbak/s1600/lesdink15b.jpg Remplissez les trous avec du blanc en pâte polymère. Si vous voulez que l'oiseau ait de mauvaises dents, bien sûr, vous pouvez utiliser de l'argile jaune. Vous pouvez mettre un cigare dans le bec du gars ou vous pouvez faire son bâton sur la langue. mais les dents sont classiques! :)
 http://2.bp.blogspot.com/-1y4bMMpSn5I/UCor4Mxo1iI/AAAAAAAABUY/DR2Y3tJ6h4E/s1600/lesdink16b.jpg Diviser l'argile blanche en dents individuelles. Attention à ne pas toucher le bec environnante.

 http://3.bp.blogspot.com/-IDrI8O773VI/UCor5BtwAtI/AAAAAAAABUg/BQk0O2MR2Wc/s1600/lesdink17.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-xl0dV1Si5Io/UCor54GMebI/AAAAAAAABUo/YnJ_R0Hs-lI/s1600/lesdink18.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-Y1xwZuKA_EU/UCor6Dix52I/AAAAAAAABUs/_BFFnT6z7UA/s1600/lesdink19.jpg

Yeux : deux balles régulière d'argile blanche (ou légèrement teinté) sont couverts de paupières (d'une teinte légèrement plus foncée que la couleur des pieds). Les yeux sont assez important comme nous le verrons plus tard.
 http://2.bp.blogspot.com/-JgBs1Rqz6VQ/UCor7F1TFXI/AAAAAAAABVA/9YSI1Se7s8w/s1600/lesdink20.jpg Ajouter les globes oculaires Collez-les au bec et à l'œuf en même temps. Le bec et les yeux forment le visage de la poule, alors assurez-vous qu'ils ne sont pas trop écartés.
 http://1.bp.blogspot.com/-pqd0AxesN4U/UCor7wHoJMI/AAAAAAAABVI/TvJ35GAW5Mw/s1600/lesdink21.jpg  http://3.bp.blogspot.com/-1zZpZ_86sOk/UCor8pN3DDI/AAAAAAAABVQ/DWidooG94Z4/s1600/lesdink22.jpghttp://2.bp.blogspot.com/-YkQbLZa69B4/UCor9bGkbsI/AAAAAAAABVY/Jq-9CG7VV8E/s1600/lesdink23.jpg
 http://4.bp.blogspot.com/-9Y-zdrobQR4/UCor953r8eI/AAAAAAAABVg/U4oAPgigxzw/s1600/lesdink24.jpg Ce sont les ailes. Vous faites deux balles que vous écraser : deux disques. 
 http://4.bp.blogspot.com/-CtLcqLBH-c4/UCor-jBhVnI/AAAAAAAABVk/8wbM3mIIZKc/s1600/lesdink25.jpg

Coller une extrémité de l'aile au corps à la hauteur du bec. L 'extrémité libre d'une aile doit être légèrement écartées.

http://2.bp.blogspot.com/-NXk6m5_XSsA/UCor_FacJ-I/AAAAAAAABVs/F71vmwXutDk/s1600/lesdink27.jpg

 http://1.bp.blogspot.com/-htEekrGewIA/UCosI0PpM4I/AAAAAAAABXo/Cq-r0U4DDl0/s1600/lesdinktail.jpg La queue est faite, tout comme les pieds, mais en utilisant une autre couleur, et les plumes (son équivalent dans les pieds était les orteils) sont à plat. Le nombre de plumes, de même que le nombre de doigts, peut varier à l'infini.
 http://2.bp.blogspot.com/-VljvchgFq78/UCor_vBAYqI/AAAAAAAABV4/eCPssP00kYg/s1600/lesdink28.jpg Collez la queue au fond de l'oiseau (qui, si vous avez fait attention, devrait maintenant être en dessous de la ceinture). Une fois de plus vous avez à prendre des décisions quant à savoir si vous voulez l'oiseau à être plus gros et robuste ou plus délicate et fragile; de ​​longues queues sont irrésistibles, mais courtes sont plus faciles à manipuler mais plus difficile à briser. Comme vous allez bientôt finir de faire l'oiseau, il est maintenant temps de corriger certaines inexactitudes mineures que vous avez acceptés (comme les paupières de cet oiseau particulier, qui ne couvrent pas les yeux en tout jusqu'à ce stade). Personne n'est parfait, après tout
 

Tournez l'oiseau autour. Il est encore aveugle. Il est maintenant temps de prendre la goupille de sécurité à nouveau et de faire deux petits trous dans les globes oculaires. Vous pouvez laisser aveugles ou aller pour certains des éléments suivants:

http://4.bp.blogspot.com/-uUxZQtM_RyE/UCosHQNJJ6I/AAAAAAAABXU/Zb_IdRNMdMI/s1600/lesdinkeyes2.jpg http://4.bp.blogspot.com/-Df8fKIbpdsI/UCosG0v6RuI/AAAAAAAABXM/IfS6sPa78f8/s1600/lesdinkeyes1.jpg http://4.bp.blogspot.com/-GBM2Tr5k2Ho/UCosH46bL_I/AAAAAAAABXg/TTb377EObrk/s1600/lesdinkeyes3.jpg

 

Source : http://www.polymerclaycentral.com/castle/lesdinkobird.html (traduction google)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vraiment merci pour cet article! Ce tutoriel est génial et il n'est vraiment pas compliqué!<br /> <br /> Alu'
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents