Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tuto : Comment faire des fausses Agates en Fimo

Publié par miss-kawaii sur 18 Janvier 2014, 14:46pm

Catégories : #Tuto Fimo

Turorial : How to make faux agate in polymer clay / Tutoriel : Réaliser des fausses agates en pâte polymère

 

 

Matériaux:
  • Tuile de travail
  • Râpe à fromage Clay dédié
  • Tranchage lame
  • Machine à pâtes ou rouleau
  • Tampons à récurer (type de plastique, pas de laine d'acier!)
  • Clay: translucide, blanc, pourpre (ou toute autre couleur)
Étape 1: Etat et rouler une boule d'argile translucide (1/4 de bloc) et une pincée d'argile pourpre. Mélanger les deux ensemble pour obtenir un très joli violet translucide. Réserver au congélateur de sorte qu'il devient agréable et ferme.
Étape 2: Etaler une autre boule translucide et une petite boule de blanc - de la taille d'un centime ou un marbre. Placez-les dans le congélateur pour raffermir aussi!
Étape 3: Une fois que les billes d'argile ont été dans le congélateur pendant un certain temps, retirez l'une des boules translucides et râpez-le sur la grande grille de taille. Lorsque vous avez terminé, sortez la boule blanche et grille que sur la petite grille. Mettez-les de côté.
Étape 4: Retirez la balle pourpre translucide du congélateur et grille que sur la plus grande grille. Juste une petite grille de la balle, il suffit de mettre un peu de pourpre dans votre mélange de blanc et translucide. Sauver le reste de la pourpre translucide pour une étape ultérieure.

Etape 5: Mélanger les trois couleurs d'argile râpé et les rouler en boule. Placez la boule dans le congélateur pour raffermir.
Etape 6: Une fois que le ballon mixte a confirmé, retirer du congélateur et râpez-le entièrement sur ​​la plus petite grille, puis former que dans un autre ballon. Rouler le ballon dans un journal. Ce sera l'intérieur de votre agate!

Étape 7: Prendre le reste de la pourpre translucide que vous avez, ainsi que certains des sans mélange de pourpre, et rouler chacun d'entre eux à travers votre machine à pâtes sur la configuration 4 ou 5 (le réglage dépend en fait de l'épaisseur ou mince vous voulez que le bandes de vos tranches d'agate d'être).
Étape 8: Couper le pourpre translucide pour s'adapter et l'enrouler autour du centre que vous avez fait pour votre agate.
Etape 9: Couper une partie de la mêlée violet à monter et emballer que dans le journal pour former la couche externe.
Etape 10: Vous pouvez continuer à ajouter des couches d'argile pour former autant de groupes que vous le souhaitez pour vos agates!
Etape 11: Une fois que vous avez terminé d'ajouter les «bandes», de réduire le journal un peu en le roulant, en s'assurant que tout l'argile est emballé ensemble.
Etape 12: Prendre les tampons à récurer et rouler le journal entre eux afin que vous obteniez une surface "rugueuse" sur le journal. Façonner le journal de sorte qu'il n'est pas parfaitement ronde (voir formes ci-dessous).
Etape 13: Couper et cuire! Veillez à couper vos tranches mince, pas trop mince. Après cuisson les placer immédiatement dans un bain d'eau glacée. Une fois refroidi, le sable de les utiliser gruau acsending de papier de verre humide / sec pour obtenir une belle finition brillante, ou vous enduire de cire à plancher Future!
Des exemples de tranches finies!

 

source : http://www.polymerclaycentral.com/faux_agate.html

Commenter cet article

igodea 26/03/2014 13:47

Bonjour,

Je trouve ton site vraiment magnifique et original.

J’espère que le miens vous plaira autant.

Merci de votre visite. auxcouleurdisa.canalblog.com

Atelier Norma 19/02/2014 11:56

Très sympa. Merci pour ce tuto, je vais tester !

babette 04/02/2014 23:22

wahou magnifique rendu merci pour ce tuto tres clair
a bientot

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents