Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tuto : Technique du Mokume Game en Fimo

Publié par miss-kawaii sur 20 Mai 2013, 11:17am

Catégories : #Tuto Fimo

Turorial : Mokume Game technical in polymer clay / Tutoriel : Technique du Mokume Game en pâte polymère

 

en vidéo : http://miss-kawaii.over-blog.fr/article-tutoriel-comment-faire-un-pendentif-mokume-gane-en-fimo-115412704.html

 

Mokume gane - c'est l'une des techniques de base les plus courants qui sont utilisés lorsque l'on travaille avec de l'argile polymère. 
techniques seul est très intéressant, les novices et les artisans expérimentés, - si ce n'est que parce que, lorsque plus d'une source d'actions standard, à la suite de Vous pouvez utiliser (ou inventer) les nombreuses variantes de cette technique. Donc, chacun reçoit ses maîtres, l'unique «gane Mokume."

Extrait de Wikipedia: 
Mokume, mokume-gane (à partir de Jap métallique bois de pin.) - un matériau composite constitué d'une diversité et d'une couleur différente de métaux en formant un motif décoratif, souvent semblable à la texture du bois. Historiquement, technique mokume-gane a été utilisé dans le Japon médiéval pour décorer armes (principalement Katan). Actuellement, diverses combinaisons de métaux appropriés connus pour cette technique. Mokume gagné beaucoup de popularité dans les affaires de bijoux. L'essence de Mokume Ghana (Mokume Gane) réside dans le fait que plusieurs feuilles différentes de bijoux en métal (peut-être quelques dizaines), dont l'or jaune et blanc, nickel, palladium, platine, avec des couches de différentes épaisseurs sont formés sous haute chaleur, mais ne conduit pas à la température de fusion, de sorte que le métal commence à se fritter ensemble.

En cliquant sur la photo que vous pouvez lire et voir comment Mokume technique gane est utilisé dans la fabrication de bijoux en métaux précieux.

mokume_html_m75e8a5af.gif

En ce qui concerne les appareils en plastique Mokume Ghana utilisé de la même façon.

Jalons:

1. S'il vous plaît être préparé bloc de couches superposées de feuilles de plastique.

2. Ensuite, cette barre d'une manière ou d'une autre timbre (forcé, couper à travers). Les couches supérieures (couleur) des matières plastiques empreinte laissées sur les couches inférieures, pour former la matrice.

3. Après ce bloc est coupé le long des sections horizontales pour obtenir de belles photos.

Considérez chaque étape plus en détail par l'exemple d'une variété de leçons sur la technique Mokume gane.

1. Préparer le terrain.

Options pour préparer le terrain, il existe plusieurs, mais deux d'entre eux sont les plus communs.Première - il est replié en couches de poils en matière plastique, la seconde - sous la forme d'un des rouleaux de roulement. Et puis aller variations sur un thème.

Ci-après dénommé toutes les images sont des liens vers les cours donnés comme exemples. C'est-à-dire en cliquant sur l'image ouvre une leçon dont il est pris. Si la photo n'est pas de la leçon, le lien sera sur le site Web du produit.

Ainsi, le bar le plus facile pour Mokume gane - c'est une empreinte commune composée de couches de plastique de différentes couleurs.

02.jpg

Le point important ici est l'emplacement des couleurs dans la pile, cela dépend de ce que, de quelle couleur serait une priorité dans la coupe qui en résulte. La couche supérieure est généralement presque complètement coupé de lui ne sont que des copies dans les recoins de la marque.

03.jpg

En plus d'ajouter simplement des couches de plastique multicolore, peut compliquer cette méthode, par exemple, la préparation de la couche de bar avec une transition en douceur de la couleur. Voici comment une leçon de désir. Le résultat est une très belle et intéressante sections.

 

53.jpg 6.jpg

 

Préparation bar-pile, utilisez souvent une variété d'additifs (si nécessaire).

Par exemple, il peut être feuille d'or, entre les couches de pavage ses plastiques - entre les deux, plusieurs ou l'ensemble - il ne dépend que de l'imagination de l'auteur et l'effet désiré.

Au cours de la déformation de la feuille d'or bar est également déformée et donne une fissure très voyantes. J'aime particulièrement quand la feuille d'or est appliquée avec une argile translucide - puis toutes ces lacunes et les fissures Potali parfaitement visible dans la profondeur des couches.

 

54.jpg 05.jpg

 

Ou vous pouvez utiliser une peinture / encre / perleksom et la peinture sur eux un, plusieurs ou toutes les couches qui composent le bloc.

7.jpg

Dans cette leçon, qui est pris comme exemple, l'auteur utilise et peintures métallisées et perleksom et le Potala, et l'encre d'alcool - tous dans un bar.

Voici ce qui s'est passé à la suite du maître:

8.jpg

Ici, dans ce cas, il est l'encre d'alcool et de feuilles d'or.

23.jpg

Et ce - peinture acrylique avec des paillettes, argile métallique et translucide. Magnifique, n'est-ce pas?

44.jpg

Par ailleurs alloué technique MikaKume, qui a combiné les deux base pour travailler avec l'art argile polymère: MikaShift et MokumeGane.

Pour ce faire, sans changer les techniques de base Mokume gane, à savoir - brusok-osnova/ego déformation / réception sections - prendre en plastique, pour MikaShift - métallisé ou nacré.Contrairement Maj Mica est que l'argile n'est pas utilisée, une couleur métallique, et plusieurs - dans la barre pliée. Par conséquent, le bloc Mick Qom après déformation on obtient non seulement le mélange des couleurs, mais l'effet Mika.

Résultat de Celia Campos, à mon avis, très impressionnant.

 

19.jpg 20.jpg

 

En plus d'une variété d'inclusions et d'options de couleur, vous pouvez faire un tas de très haut, composée de plusieurs couches de plastique de différentes couleurs, mais vous pouvez très petit, mince, même de seulement deux couches.

 

01.jpg 04.jpg

 

À mon avis, le résultat de l'application de la technique Mokume gane est un modèle plus imprévisible devient plus chaotique lorsque le bar est un haut-fond, et estampillé d'une grande variété de sujets sans un système.
31.jpg

En revanche, le résultat peut être contrôlée, ce qui rend une base en plastique mince et en utilisant estampage texture particulière ou en faisant un certain modèle des timbres individuels.

C'est la leçon de Larissa (_ea_) est très bien vu.

 

21.jpg 22.jpg

 

Et un autre beau résultat géré Mokume gane de Carolyn Bon.

 

17.JPG 18.JPG

 

En plus d'ajouter des couches pile peut replier les mêmes couches sous la forme de rouleaux.

Vous pouvez faire un gros rouleau, et de le développer davantage (comme dans la leçon de Tanya belle).

 

9.jpg 10.jpg

 

Et vous pouvez faire beaucoup de petits rouleaux, les mettre dans un avion à côté de l'autre, et de travailler avec la formation en résulte. Comme une leçon Olga Pogodina (hellga-femmes).

 

11.jpg 12.jpg

 

Une petite boîte de saucisses plier grand, grand bar basée, comme dans une leçon sur sofa_mitru

 

24.jpg 25.jpg

 

26.jpg

Très proche de cette méthode est la technique de "Hidden Magic" alloué séparément du Mokume gane.

Selon leçon de Jennifer Patterson, premier et préparer un tas de petites saucisses, puis ce bloc est saucisses ridées sur la diagonale pour former une couche mince.

 

13.jpg 14.jpg

 

Ensuite, une empreinte du timbre, et en fait des coupures.

 

15.jpg 16.jpg

 

Il est également très réussie dans le Mokume gane plastique translucide utilisé, il donne l'image ajouté de la profondeur et de volume.

Voici par exemple des perles leçon gekata_ru.

 

27.jpg 28.jpg

 

Et exceptionnellement pendant voyantes de Julie Caird à la feuille d'or. Grâce à l'utilisation de plastique translucide donne l'impression que vous pouvez regarder dans toutes les couches et les fissures. Effet 3D.

35.jpeg

Et un autre exemple de l'utilisation de plastique translucide et la sueur, pas moins spectaculaire et merveilleux, de Lindly Haunani

29.jpg

Alors qu'allez-vous faire Mokume gane est fortement dépendante du choix de la couleur.

Utilisez-vous dans la préparation de l'argile fondation opaque, translucide, divers additifs - feuille d'or, peinture, finalement, vous devez décider sur le schéma de couleurs que vous voulez voir en raison de l'application de cette technique. Comment nous donner des leçons de nombreux artistes célèbres, il est logique de choisir des couleurs qui se mélangent harmonieusement les uns avec les autres. À savoir - les trois couleurs, debout côte à côte sur la roue chromatique. Par exemple, le rose / violet / bleu ou jaune / vert / bleu. Ne pas avoir peur d'appliquer des options de couleurs sophistiquées, mais toujours essayer de réfléchir à comment ils vont s'assembler. En élaborant le MokumeGane de bloc que vous pouvez choisir autant de couleurs différentes que vous voulez, mais gardez à l'esprit que plus les couleurs, le plus coloré seront réduites en conséquence. C'est peut-être juste ce dont vous avez besoin pour votre produit, mais parfois, cette diversité peut être un peu écrasante et regarder moins interconnectés que Mokume gane avec une palette limitée. Faites des essais pour trouver ce qui vous convient le mieux.

2. Déformation du substrat.

Pour faire un timbre imprimé, pousser ou base de blocs de coupe en utilisant une variété de façons.Tout d'abord, il ya une feuilles de texture spéciale avec un motif convexe. Il ya des petits moules utilisés dans le scrapbooking. Die peut produire et nous-mêmes, ou pour commander dans la boutique de son propre dessin. Si vous appliquez une feuille de texture ou de mourir sur la barre haut, la souche réalise que dans ses couches supérieures. Par conséquent, feuilles de texture et matrices utilisés sur des bases minces et ils sont aussi bons dans les cas où le squelette est constitué de couches opaques de couleur d'argile, alors nous pouvons obtenir une image claire avec beaucoup de petits détails.

Deuxièmement, utiliser souvent une variété de matériaux à portée de main, allant de vases avec beau modèle convexe ou les bouchons des marqueurs, de cure-dents ou des brochettes simples pour porter un toast.

Troisièmement, vous pouvez couper un modèle, et c'est un couteau approprié et simple, lame ondulée et couteaux, et des emporte-pièces, etc.

En fait, un espace illimité pour l'imagination.

Si la déformation du bloc produit de grands trous, vous pouvez remplir morceaux de plastique contrastées.

Si vous obtenez des petites billes d'argile et de les mettre sous la fondation, et sur le dessus un peu de pression supplémentaire avec vos doigts, comme si le piétinement des espaces entre les balles, il s'avère que l'effet de la topographie - "collines et les vallées".

38.jpg

Après déformation de la base de la barre, il est nécessaire de comprimer plusieurs fois de chaque côté de lui donner une forme proche de l'original, et de fermer la déformation suivant.

Après toutes les manipulations de la barre sera un peu plus doux que ce qui est nécessaire pour la préparation de lames minces et lisses, il est donc préférable de l'enlever dans le réfrigérateur pendant un moment bien, ou tout simplement donner un peu pour se lever et de se refroidir.

3. Tranches.

Chaque artiste choisit généralement un moyen pratique pour faire une bonne section transversale du bloc MokumeGane préparé. Quelqu'un coupe le bar juste en face, quelqu'un met d'un côté, et fait des coupes dans melefiori (saucisse), quelqu'un tenant un couteau dans une main, quelque deux lames, dont certaines arches, des coupures sur mon propre quelqu'un sur lui-même, etc Avec toute cette diversité il ya quelque chose de commun à toutes les méthodes.

- Nettoyer la lame, ce qui rend les coupes. Mettez à côté d'un tampon imbibé d'alcool, et essuyez la lame après chaque coupe.

- Utiliser uniquement une lame tranchante de plastique sans flexion et de cisaillement.

- Essayez de faire en sorte que l'unité que vous travaillez avec a été fixé, alors il sera plus facile de faire des coupes précises. Cet appareil ne peut être mis sur le carreau de céramique, de verre ou toute autre surface de travail et un peu rouler (presse) afin qu'il adhère à la surface.

- Gardez les tranches de différents côtés du bloc. Si couper à tout moment avec une seule main, ce qui peut causer hauteur irrégulière du bloc.

Il existe aussi des moyens inhabituels de faire des coupes dans le gane Mokume.

Par exemple, voici la leçon: Empreinte est mince, faite de plastiques colorés et translucides, et la sueur. Puis il a levé l'arrière d'un petit outil rond - obtenir le renflement

 

mudmg14.jpg mudmg15.jpg

 

Et autour de ce renflement est déjà coupé

 

mudmg16.jpg mudmg17.jpg

 

Vous pouvez faire un tranches de lame ondulée spéciaux (photo deuxième à partir du haut), sont normalement incluses dans les ensembles de lames de pâte polymère.

37.jpeg

par bloc de la source ne se déforme pas. Lorsque vous utilisez une lame ondulée, il s'avère que vous faites et en même temps la déformation et tranches. Ainsi tranches ne bloquent pas le long et transversale verticale.

Par exemple, une leçon de white_fluffy

36.jpg

Et un exemple de plus skwizzscreation. Le rouleau ainsi obtenu peut être découpé en une forme d'anneau, il est possible de former des billes conventionnel de talon.

 

32.jpg 33.jpeg

 

34.jpeg

Voici une autre option intéressante dans mes articles d'opinion.

Tout d'abord, j'ai accidentellement tombé sur cette photo sur Flickr Belinda «birnco»

30.jpg

Enseigner ces perles trouvé je ne pouvais pas, donc nous étions juste mes pensées sur ce sujet.Prendre le plastique de différentes couleurs, est passé à travers une extrudeuse de manière à obtenir un boudin mince. Sa rotation autour de la balle - la base de perles. Et puis faire des tranches de lame dans un cercle.

Et ici, très bien, c'est une leçon sur le site Anne Cecilie. Tout s'est donc. La méthode est appelée "Snake Mokume Ghana."

 

39.jpg 40.jpg

 

41.jpg

Je tiens également à me parler des deux méthodes trouvées Mokume Ghana, qui à mon avis et ne regarde même pas Mokume Ghana. Mais dans de nombreux articles et critiques qu'ils rencontrent, si nous les considérons comme bien.

Le premier - un «paresseux» Mokume Ghana (la femme Lazy Mokume Gane), par Nan Roche

La leçon de Barbara Forbes-Lyons

Plastique de différentes couleurs est passé à travers une extrudeuse de manière à obtenir un grand nombre de saucisses fines. Ensuite, ils sont rassemblés dans un seul gros saucisson et sectionné.

 

42.jpg 43.jpg

 

La deuxième méthode est appelée "spaghetti" Mokume Ghana (Spaghetti Mokume Gane), auteur Christine Platt

Tout comme dans le «paresseux» Mokume Ghana a adopté la plastique de couleurs différentes à travers l'extrudeuse, obtenir beaucoup de saucisse fine - spaghetti. Mais alors la différence - spaghetti posé sur la surface dans une chaotique, aléatoire, pressé, roulé et traversé une machine à pâtes. Puis placé sur une couche d'argile (dans l'exemple de couleur blanche) est annulée. Eh bien, puis utilisé comme une base commune pour Mokume Ghana - déformée, coupée.

 

46.jpg 45.jpg

 

Et parler de la technique Mokume Ghana finition, je ne peux pas dire sur un tel maître comme Julie Picarello.

Je pense que tout le monde qui travaille avec de l'argile polymère, il est bien connu que le nom, car il Mokume Gane juste incroyablement belle.

Des exemples de son travail même servir de source d'inspiration pour nous tous. :http://www.flickr.com/photos/julie_picarello/ 

http://www.polymerclayweb.com/mokume.asp
http://www.desiredcreations.com/howTo_CAReptSkinMG.htm
http://personales.ya.com/abaloriomania/fimo_tec_micakume.htm
http://www.pcpolyzine.com/2000december/mokumegane.html
http://emicraft.livejournal.com/121024.html # cutid1
http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=311453.0
http://www.polymerclaycentral.com/cyclopedia/4colormg.html
http://rubberstamping.about.com/od/techniquesandtutorials/ss/EasyMokumeGane_2.htm
http://polymerclayfimo.livejournal.com/1255593.html
http://tanya-belle.at.ua/blog/2008-03-13-7
http://hellga-women.livejournal.com/175789.html # cutid1
http://www.thepolyparrot.com/mudpile.html
http://2goodclaymates.blogspot.com/2009/09/mokume-gane.html
http://amariss.canalblog.com/archives/2007/04/12/4604458.html
http://polymerclayexpress.com/mar2002.html
http://creaplastic.free.fr/les_techniques/mokume_gane_alicia_imag.htm
http://skwizzscreation.canalblog.com/archives/2011/05/01/21028829.html
http://www.jewelry-and-polymerclay-tutorial-heaven.com/snake-mokume-gane.html
http://penguintrax.com/?p=113
http://www.pcpolyzine.com/0202feb/spaghetti.html
http://www.polymerclayweb.com/this_n_that_mokume.asp
http://polymerclayfimo.livejournal.com/1351139.html # cutid1
http://www.polymerclaycentral.com/mokume1.html
http://polymerclayfimo.livejournal.com/2596.html
http://www.flickr.com/photos/creativespirit/
http://www.flickr.com/people/47439586 @ N00 /
http://www.flickr.com/photos/julie_picarello/
http://www.lindlyhaunani.com/

Texte à cacher

… masquer la fin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

www.boite-a-idées.fr 12/06/2013 13:51

Vraiment magnifique toutes ces perles c'est hallucinant .BRAVO

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents