Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tutoriel : Comment faire des motifs imitation cuir en Fimo

Publié par miss-kawaii sur 12 Mars 2013, 19:40pm

Catégories : #Tuto Fimo

Turorial : How to make faux leather tags in polymer clay / Tutoriel : Réaliser de smotifs imitation cuir en pâte polymère

Matériels
  • Argile polymère
    • Utilisez une autre marque de l'argile qui est solide et souple après durcissement. Premo, Kato et Fimo Classic sont de bons choix.
    • Vous pouvez faire en faux cuir dans n'importe quelle couleur que vous aimez. La recette illustrée utilise les couleurs suivantes de Premo:
      • Terre d'ombre brûlée
      • Raw Sienna
      • Cuivre
  • Peinture acrylique
    • Toute marque de couleur brun foncé et / ou de la peinture noire fera l'affaire.
Outils et fournitures
  • Surface de travail
  • Pâtes machine et / ou Brayer ou tige acrylique
  • Clay lame et / ou cutter
  • Le papier d'aluminium
  • Tampons en caoutchouc, feuilles de texture et / ou d'autres outils de texturage
  • Assortiment de tailles de pailles ou des fraises en petits cercles
  • Papier sulfurisé ou de papier de bureau (non marqué)
  • Petit rotule outil et n ° 2 "shaper couleur" ciseau plat / "shaper argile" (en option)
  • Pinceau
  • Palette (ou quelque chose d'autre pour mélanger la peinture sur)
  • Serviettes en papier et de l'eau et / ou de l'alcool à friction
  • Denim chiffon ou un chiffon doux
  • Four et des outils associés (plaque de cuisson, un thermomètre, mitaine de four, etc)
Étape 1


Mélanger 5 parties d'ombre brûlée avec 1 partie chacun de terre de Sienne et de cuivre. État jusqu'à ce que les couleurs soient bien mélangés.

Créer une partition de l'argile soit avec un rouleau-tampon, une tige d'acrylique, ou une machine à pâtes. La feuille peut être aussi épais que vous le souhaitez - de la plus épaisse réglage de votre machine à pâtes jusqu'à une feuille mince à moyen. (Je préfère généralement une feuille qui est d'environ 1 -. 2 mm d'épaisseur Cela produit une feuille mince, souple guéri d'argile.)

Placez la feuille d'argile sur un morceau de papier sulfurisé ou de papier de bureau (non marqué) (ou toute autre surface où l'argile est peu probable que de s'en tenir).

Étape 2


Balle un morceau de papier d'aluminium, puis lissez-le à plat à nouveau. Si nécessaire, répétez cette procédure jusqu'à ce que vous obtenir le degré souhaité de froissement dans la feuille.

Il peut être utile d'avoir deux ou trois pièces différentes de papier d'aluminium avec des quantités variables de froissement.

Étape 3




Placer la feuille d'aluminium au-dessus de la feuille d'argile. Appuyez légèrement dans la pâte avec les doigts ou Brayer doucement dessus.Soulevez la feuille d'aluminium, d'observer la texture de l'argile, et répéter le processus si nécessaire pour produire l'effet désiré.

Mettez la feuille d'argile et répéter le procédé de texturation de l'autre côté. Choisir le côté que vous préférez et placez-le face vers le haut.

Étape 4


Appuyez sur tampons en caoutchouc, feuilles de texture, des boutons, des perles, des feuilles, etc dans l'argile à laisser des impressions décoratives. (Si vous le souhaitez, la pratique dans un coin de la feuille pour avoir une idée de comment dur vous devez appuyer sur. Vous voulez laisser une impression nette, sans aller tout le chemin à travers la feuille d'argile.)

Vous pouvez utiliser un agent de démoulage (comme l'eau ou la fécule de maïs) pour empêcher vos outils de texture de coller à l'argile. Ne pas oublier de nettoyer vos timbres et feuilles de texture après leur utilisation en pâte polymère.

Étape 5


Découper la forme de la feuille de balise de l'argile à l'aide d'une lame de l'argile et / ou un cutter. (Vous pouvez également utiliser un coupe-forme, si vous en avez un dans votre taille préférée et la forme.)

Retirer l'argile en excès.

(Vous pouvez être en mesure d'obtenir plus d'une étiquette sur chaque feuille. Sinon, vous pouvez reconditionner les déchets et de créer une nouvelle feuille texturée, plus tard.)

Étape 6




Si vous souhaitez une rondelle en faux cuir (oeillet), découper un cercle restreint de l'un des bouts. (Vous pouvez également utiliser une couleur contrastante de l'argile, pour un regard différent.) Placez le cercle où vous souhaitez que le trou de cordage dans la balise de l'être.Appuyez sur le cercle est bien en place, puis la texture elle avec une légère touche de la feuille d'aluminium froissé. Utilisez un deuxième cercle plus petit cutter pour couper à travers les deux couches d'argile, laissant un joli trou soignée cordage.

Étape 7


 
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le look de couture à la simili-cuir. Légèrement impressionner une ligne droite en pointillés en utilisant la plate «pointe» d'un shaper argile burin plat (ou un autre outil similaire).

Vous pouvez le laisser comme ça, ou pour un regard différent, utilisez l'outil de petite rotule pour faire de petits points aux extrémités des tirets.

Étape 8

Appliquez un morceau de papier froissé sur les bords de la balise pour lui donner une texture usée.

Étape 9

Garder le tag (s) sur la feuille de papier ou de parchemin, durcir à température recommandée par le fabricant pendant au moins 30 minutes.Prévoyez du temps pour l'argile durcie pour refroidir.

Étape 10

Facultatif: Pour simuler l'apparence de battue, cuir vieilli, vous pouvez «détresse» de la balise guéri.L'aide d'un cutter, couper avec précaution petits morceaux et les morceaux des bords. En deux ou trois endroits, créer une cloque ou légère égratignure sur le devant et le dos de l'étiquette.

Étape 11
Mélanger les peintures acryliques pour produire une couleur brun très foncé. La nuance exacte est sans importance, mais il devrait être beaucoup plus sombre que la simili-cuir. Appliquer la peinture sur un côté de l'étiquette. L'aide d'un pinceau raide, il est plus facile d'obtenir de la peinture dans les moindres recoins.

Laissez la peinture commence à sécher. (J'ai l'habitude de donner le pinceau un nettoyage rapide à l'heure actuelle, le dessèchement de la peinture acrylique très rapidement et peuvent être difficiles à enlever, plus tard.)

Étape 12
Utilisation légèrement humide serviettes en papier, essuyer plupart de la peinture. Essayez de laisser la peinture dans les crevasses minuscules seulement et les impressions embouties sur l'étiquette. Si vous avez de la difficulté enlever la peinture, utilisez une serviette en papier imbibé d'alcool à friction. Si vous retirez trop de peinture, l'appliquer de nouveau et retirez-le plus doucement la prochaine fois.

Laissez la peinture sécher, puis répétez l'opération de l'autre côté de la balise. N'oubliez pas d'antiquités les bords de l'étiquette, aussi.

Lorsque la peinture est sèche, de la pop dans le four pendant dix minutes. Cela accélère le processus de séchage de la peinture et peut le rendre plus durable.

Étape 13
Buff deux côtés de l'étiquette avec un chiffon denim pour faire ressortir un éclat doux.

Votre tag est maintenant prêt à partir!

 Voici un petit groupe de balises en faux cuir: 

Autres idées

- Expérience avec différentes couleurs de cuir de faux. Le cuir véritable est livré dans un certain nombre de couleurs, allant du blanc au beige au noir. Vous pouvez même trouver en cuir rose teint chaud ou turquoise! Vous pouvez également les balises antique avec une couleur différente de la peinture. 

- Essayez différentes textures. Utilisez du papier froissé au lieu de papier d'aluminium. Avec le timbre de droite ou de la texture de feuille ou même un morceau de la vraie chose que vous pouvez créer en peau de serpent ou faux crocodile. 

- Si vous préférez, vous pouvez couper les formes tag de la feuille d'argile d'abord, puis la texture et le cachet que vous le souhaitez. 

- Argile polymère durci régulière en feuilles minces peuvent être très flexible. Pour un cuir souple encore plus faux, essayez Sculpey SuperFlex (aka "Bake & Bend"), une formule spéciale d'argile qui reste très «flexible» après le durcissement. (Cette argile est maintenant vendu uniquement dans des échantillonneurs.)

- Créer une étiquette qui ressemble à elle est couverte de formes cousues. Appuyez doucement sur le côté non tranchant de coupe de forme de petite taille dans l'argile. Créer un motif répété avec une forme simple, ou de combiner des formes et se chevauchent. L'aide d'un petit outil rotule, créer régulièrement espacés "points" le long de ces lignes. En bref, ils ressembleront à couture.

- Utiliser une rondelle métallique / oeillet pour aligner le trou de cordage de votre tag. Il existe une variété de tailles, formes et couleurs disponibles dans votre magasin d'artisanat local.

- Si vous voulez plus de protection pour votre lavage antiquités de la peinture acrylique, vous pouvez sceller ces balises avec votre choix de pâte polymère-friendly finition. Un fini mat ou satiné sera probablement plus réaliste que brillant. 

- Pour plus épais, plus solide étiquette avec dessins estampés sur les deux côtés, créez deux variables dans la même taille et «colle» ensemble avec de l'argile liquide. (Rappelez-vous, l'argile liquide doit être cuite au four à «sec» et durcir.)

- Expérience avec des tailles et des formes différentes de tags. Qui a dit que tous doivent être exactement les mêmes? Cercles, fleurs, cœur, carreau, des beignets, des triangles, jouer et s'amuser créer quelque chose de vraiment unique!

- Besoin d'un certain nombre de balises dans la même taille? Faire un gabarit de carton ou une feuille de plastique mince. Posez-le sur la feuille d'argile et couper autour de lui pour créer autant de balises de forme identique et de taille que vous voulez. 

- Envisager d'estampage étiquettes avec les noms ou les initiales à utiliser comme étiquettes-bagages ou attractifs pour les étiquettes, les apposer le mot approprié ou une phrase. 

- Pour un look différent, essayez antiquités du faux cuir avec un briquet lavage de peinture - blanc, par exemple, ou beige. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez facilement laver la peinture de suite avant qu'il ne soit sec. (Une brosse à dents est d'une grande aide lorsque vous retirez la peinture de crevasses.)

- Quand vous êtes prêt à utiliser vos points, vous aurez besoin d'un certain type de «matériau d'enfilage". C'est un grand moment pour un peu de créativité. Essayez de fil (régulière ou de la nouveauté), le chanvre, corde, chaîne à billes, corde, ruban, ou tout autre chose vient à l'esprit. 

- Commencez avec une grande feuille d'argile et de marquer d'un repère en faux cuir!

source : http://www.polymerclayweb.com/Tutorials/FauxEffects/FauxLeatherTags.aspx

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents