Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tutoriel : Comment faire des oeufs de Pâques avec de la peinture

Publié par miss-kawaii sur 14 Mars 2013, 19:31pm

Catégories : #Tuto Divers

Turorial : How to make a Easter egg / Tutoriel : Réaliser des oeufs de Pâques avec des vrais oeufs 

 

Tutoriel : Comment Décorer les oeufs pour faire des oeufs de Paques  (astuce pour les vider, les suspendre)

 

Décorer les oeufs avec des colorants naturels 

 

  • Rouge pale: betteraves fraîches ou canneberges, framboises congelées

  • Orange : Pelures d'oignons jaunes

  • Jaune pale : pelures d'orange ou de citron, les feuilles de carottes, graines de céleri ou de cumin moulu

  • Jaune: curcuma en poudre

  • Vert pâle: feuilles d'épinards

  • Vert-or: pomme jaune Delicious pelures

  • Bleu: Les conserves les bleuets ou les feuilles de chou rouge

  • Beige au marron: café fort infusé

 

Pour teindre les oeufs de Pâques parfaites de façon naturelle, voici ce qu'il faut faire:

  1. Mettez les œufs dans une seule couche dans une casserole. Versez de l'eau dans une casserole jusqu'à ce que les œufs soient couverts.

  2. Ajouter une cuillère à café de vinaigre.

  3. Ajouter le colorant naturel approprié à la couleur que vous voulez vos oeufs d'être. (Les œufs plus vous en fin de vie à un moment, plus de colorant que vous aurez besoin d'utiliser.)

  4. Porter l'eau à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes.

  5. Retirer la substance que vous avez utilisée pour colorer les oeufs.Mettez les œufs dans un bol.

Si vous voulez que vos oeufs à une teinte plus foncée, les couvrir avec le colorant et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Oeufs pelure d'oignon

Un de mes préférés est colorants d'oeufs avec des pelures d'oignon! Recueillir beaucoup de pelures d'oignon, les couches sèches extérieures. (Essayez d'avoir une bonne variété de couleurs - J'aime mieux brun clair; oignon rouge fait également une bonne couleur) doucement les enrouler autour de * oeufs * premières et maintenez-les en place avec des élastiques. Difficile de faire bouillir les œufs comme d'habitude. Les déballer et WOW! De belles couleurs et de conceptions! Vous pouvez polir avec de l'huile végétale pour un brillant agréable. Il s'agit d'un colorant naturel et les oeufs sont toujours tout à fait comestibles. Happy oeufs-ploration!

Oeufs de cire

C'est amusant d'écrire quelque chose sur l'œuf avec une lumière de couleur crayon de couleur - blanche est le plus amusant. Le colorant ne colle pas aux lettres de cire crayonné et ils apparaissent en blanc (ou brun si c'est un oeuf brun) après l'œuf est teint.

Rubber Band Wraps

Matériaux:

  • Egg colorant: Pour l'utilisation et extra lumineux de couleur du colorant alimentaire pâte, disponible dans les magasins d'alimentation du parti. Dissoudre un peu de pâte ou 6 gouttes de colorant alimentaire régulière liquide dans une tasse d'eau chaude. Incorporer 1/4 tasse de vinaigre

  • Bandes de caoutchouc, coupées en longueurs différentes largeurs assez longtemps faire le tour de l'œuf à plusieurs reprises

Enroulez les bandes en caoutchouc autour de l'oeuf, la couvrir entièrement.Lorsque vous tremper l'œuf couvert, le colorant va s'infiltrer sous les bandes dans certains domaines et être bloquée dans d'autres domaines. Retirer du colorant lorsque la couleur est assez lumineux. Sécher avec du papier absorbant et enlever les bandes en caoutchouc. Si vous le souhaitez, répéter avec une nouvelle couleur. Si les bandes de caoutchouc pop hors de l'oeuf, essayez d'utiliser plus épais.

Oeufs Marbelized

Matériaux:

  • Egg colorant

  • D'huile végétale 1 cuillère à soupe

Incorporer délicatement l'huile dans un bol d'oeuf colorant. Plonger immédiatement l'œuf dans le liquide. Ou se tenir l'œuf dans une petite tasse et cuillère lentement le mélange huile-eau sur elle. Lorsque les oeufs sèche, répétez les étapes avec une autre couleur pour une couleur intéressante combinant effet. ASTUCE: Pour le nettoyage, rincer tous les contenants de trempage dans de l'eau chaude savonneuse et rincez avec du vinaigre pour se débarrasser de l'huile.

Fingerpaint oeufs

Matériaux:

  • Assiettes en papier

  • Peinture à la détrempe

Mettez un peu de couleurs de peinture sur la plaque de papier. Tenez l'oeuf n les extrémités avec le pouce et l'index afin que vous puissiez le faire tourner pendant que vous estampage. Trempez votre doigt dans la peinture, tamponner l'excès sur une serviette en papier, puis appuyez doucement sur votre doigt sur l'œuf.

Oeufs en papier crépon

Matériaux:

  • Oeufs à la coque

  • Papier de soie ou papier crépon

Mouiller les fragments d'oeuf et le lieu de papier de soie de couleur sur elle.Mettre de côté pour sécher. Lorsque les oeufs sèche le papier de soie tombe et les couleurs restent derrière.

Les oeufs Polka Dot

Trempez un œuf à la coque dans la teinture jaune. Lorsque la colle sèche sur le trou poinçonné points

 

Comment vider les oeufs Lavez la coquille et laisse-la sécher. Avec une grosse aiguille, percez un petit trou au bout pointu de l'oeuf. Percez ensuite un trou plus gros au bout arrondi de l'oeuf, en vous assurant de percer le jaune d'oeuf. Placez l'oeuf au-dessus d'un bol et soufflez par le petit trou jusqu'à ce que l'oeuf soit complètement vidé. Rince ensuite la coquille à l'eau froide et laisse-la sécher complètement. (Utilise l'oeuf cru pour préparer une omelette, une quiche ou des oeufs brouillés.)

Les peintures à base de jaune d'oeuf (tempera à l'oeuf) Casse délicatement un oeuf. Sépare le jaune du blanc. Mélange le jaune avec 2 ml (1/2 c. à thé) d'eau. Verse un peu de jaune dilué dans plusieurs petits récipients. Ajoute du colorant alimentaire de couleur différente dans chacun. Utilise un pinceau pour peindre l'oeuf. Si la peinture devient trop épaisse, ajoute quelques gouttes d'eau. Remarque : tu peux aussi utiliser la peinture au jaune d'oeuf pour peindre des motifs sur des biscuits au sucre avant de les cuire au four, ou pour peindre des faces ou des motifs sur le pain avant de préparer des sandwichs ou des toasts. Fais ensuite sécher au grille-pain.

Pour peindre les oeufs Tenez l'oeuf dans une main. Avec un pinceau et de l'acrylique, peignez la moitié supérieure de l'oeuf. Déposez l'oeuf dans le carton et laissez-le sécher au moins 1 minute. Reprenez l'oeuf dans la main et peignez l'autre moitié. Laissez sécher dans le carton.

Comment colorer les oeufs Pour colorer les oeufs, tu peux employer des colorants alimentaires, des colorants naturels, des teintures commerciales pour les oeufs et des crayons feutre à base d'eau. Pour les colorants alimentaires, mélange 125 ml (1/2 tasse) d'eau et 15 ml (1 c. à table) de vinaigre pour chaque couleur. Ajoute le colorant alimentaire, une goutte à la fois, jusqu'à ce que tu obtiennes l'intensité de couleur désirée. Plonge les oeufs dans la solution pour les couvrir jusqu'à ce qu'ils soient de la couleur voulue, à partir de quelques minutes jusqu'à plusieurs heures. Retire les oeufs de la solution et laisse-les sécher avant d'ajouter une autre couleur ou de poursuivre la décoration. Sers-toi de pinces de cuisine pour plonger les oeufs crus ou les oeufs durs dans la couleur et pour les retirer. Un truc facile pour colorer un oeuf vidé est de passer un fil de fer mince dans les trous aux deux extrémités de l'oeuf. Plie le fil à une extrémité pour stabiliser l'oeuf. Tu peux tenir l'oeuf par le fil pour le tremper dans le colorant et pour l'accrocher et le laisser sécher. Tu peux aussi laisser sécher les oeufs sur une grille à gâteau.

Trucs pour la décoration des oeufs Pour décorer les oeufs D'abord appliquer une couche de couleur uniforme ou à motif et laisser sécher. Pour fixer des garnitures à un oeuf il s'agit simplement d'appliquer de la colle blanche de bricolage au pinceau là ou l'on veut fixer une petite pâte alimentaire en forme de papillon, d'étoile ou alphabet ou encore du riz ou des lentilles. Laisser sécher 1/2 heure et les colorer à votre gré. Utilise des crayons de cire, des crayons feutre ou des peintures (acryliques, tempera, émail ou peinture pour affiches) pour peindre la coquille de l'oeuf. Applique ensuite une couche de vernis à ongles transparent pour fixer les couleurs. Pour faire miroiter la coquille, utilise un vernis à ongle perlé. Pour obtenir un fini de porcelaine, applique plusieurs couches de colle Elmers diluée dans un peu d'eau sur l'oeuf entier ou sur un motif en particulier. Laisse bien sécher entre les couches et avant de vaporiser l'oeuf fini avec un fixatif ou une laque. Les oeufs que tu veux garder doivent être vaporisés de laque ou de scellant acrylique. Pour peindre des faces sur les coquilles, utilise des crayons feutre et des peintures ou colore les oeufs dans des tons de brun, rose et jaune, correspondant aux couleurs de la peau. Tu peux coller des bouts de ruban et de dentelle, des boutons, des boules de ouate, de la laine, des paillettes, des pâtes, des plumes, du brillant, des retailles de crayon, des morceaux de tissu, du fil, des plantes séchées ou des pierres. Monte tes oeufs décorés sur des socles en les collant sur des petits anneaux pour rideaux de douche, des boutons, des fuseaux de fil, des pierres, des morceaux de bois ou des capsules de bouteille, ou encore, enroule des lanières de papier de construction de couleur et fixe-les avec du ruban gommé.

Mosaïque en coquille d'oeuf Recycle les coquilles d'oeuf brisées en créant de jolies mosaïques. Prépare une variété de colorants dans des récipients en plastique. Pour teindre les coquilles d'oeufs, plonge-les dans quelques gouttes de colorant diluées avec un peu d'eau chaude. Ajoute quelques gouttes de vinaigre pour stabiliser la couleur. (Le temps varie selon l'intensité de couleur voulue.) Retire les coquilles de la teinture et étale-les sur du papier essuie-tout pour les laisser sécher. Range les coquilles sèches dans des récipients séparés par couleur. Il faut assembler ta mosaïque au complet avant de commencer à coller. Quand tu es satisfait du design de ta mosaïque, tu peux coller les morceaux de coquille en place avec de la colle blanche. Pour donner un glaçage luisant à ton oeuvre d'art, vaporise la mosaïque de laque transparente.

Les oeufs en animaux En regardant autour de toi, tu trouveras ce qu'il faut pour créer toute une variété d'animaux avec des oeufs. Pour te donner de l'inspiration, voici quelques suggestions. Hibou Colore l'oeuf avec un crayon feutre noir ou brun. Colle un bec fabriqué avec un triangle en papier de construction. Deux petites pierres lui servent de pieds.

. Souris Découpe de grandes oreilles roses en ovale dans du papier de construction. Ajoute une queue faite en cure-pipes. Dessine-lui des yeux et des moustaches avec un crayon feutre.

 

 

http://www.stretcher.com/stories/00/000410h.cfm#.UUH7dBziqWI (pas vraiment traduit, désolé)

http://www.opisline.com/Journal/avril2/vie14.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents