Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tutoriel : Comment faire des yeux en Fimo

Publié par miss-kawaii sur 20 Février 2013, 17:27pm

Catégories : #Tuto Fimo

Turorial : How to make a eyes clay / Tutoriel : Réaliser des yeux en pâte polymère

Matériel nécessaire:
-Blanc et noir en pâte polymère
- Pâte polymère dans la couleur de l'œil (iris)
- L'argile liquide (de préférence fimo déco gel)
La méthode présentée est juste la façon dont je préfère le faire - je vais expliquer un peu d'alternatives à la création d'yeux aussi.
Ce tutoriel va vous montrer comment faire les yeux que j'ai utilisé pour mon "petit gâteau pendentif Zombie Sour", si vous voulez les utiliser pour poupées miniatures, il ya quelques mesures que vous pouvez ignorer que vous n'aurez pas besoin de détails autant pour un si petit l'échelle.
Espérons que vous apprécierez le tutoriel :)
1) - Commencez par mélanger les couleurs que vous souhaitez utiliser pour vos yeux. Il n'ya pas de règles quant au nombre de nuances différentes, vous devriez travailler avec, plus l'œil que vous voulez faire, les nuances plus vous shoul probablement utiliser pour le faire paraître plus réaliste (en fonction de la couleur de ses yeux, bien sûr). Jetez un oeil à une photo ou vos propres yeux et copier les couleurs que vous voyez. J'ai choisi de faire les yeux bleus avec du vert près des élèves.
2) - Rouler chacune des couleurs. Ils n'ont pas besoin d'être de la même épaisseur, parfois les nuances plus foncées apparaissent seulement comme un très beau 'outline'. Empilez-les.
Maintenant, si vous allez faire des yeux de poupées miniatures comme la sculpture bébé que j'ai une photo de ci-dessus, vous pouvez passer les 7 prochaines étapes et aller directement à l'ajout de l'élève. Vous pouvez également le faire si vous allez faire de grands yeux, mais je vous recommande de suivre au moins les deux prochaines étapes pour obtenir un effet plus réaliste.
3) + 4) - J'utilise le site terne d'un couteau exacto pour pousser dans l'argile - faire ce modèle que tu vois dans les yeux. Vous pouvez faire autant de coupes que vous le souhaitez. Utilisation de la terne que s'opposer à côté tranchant de la lame permet de "glisser" l'argile et créer un modèle plus précis.
5) - Pour obtenir un design encore plus détaillée que j'ai décidé de couper le morceau en tranches, puis les remettre ensemble dans des «zigzags».
6) + 7) + 8) - Pousser les morceaux d'argile encore rapprochés. Continuez à appuyer sur les côtés et commencer à étirer comme une canne en pâte polymère régulier.
9) - Couper la canne en petits morceaux et les aligner à côté. Assurez-vous que la nouvelle pièce est assez longue pour faire le tour de la taille de la pupille que vous voulez.
10) - Ajouter un journal de la pâte polymère noire et envelopper le couleur de l'iris autour d'elle.
11) - envelopper quelques couches de blanc autour d'elle et ainsi amorcer le déploiement de la canne. Roulez aussi mince que la taille des yeux que vous voulez effectuer. En cas de doute, vous pouvez l'étendre, couper un morceau et de tester les prochaines étapes du tutoriel pour voir ce que votre oeil fini ressemblera, vous pouvez toujours faire la canne mince.
12) - Découpez un bon nombre de tranches. L'épaisseur vous devriez aller pour le approx. hauteur que vous voulez vos yeux d'avoir fini :) Maintenant, utilisez vos doigts pour aplatir les bords et faire un demi-cercle (en forme de dôme). J'ai utilisé une de mes plus grandes terminés outils de gaufrage pour arrondir des bords sur mes yeux de poupée minuscules cependant.
13) - Ne vous inquiétez pas à propos de la pupille ou de l'iris ne pas être rond comme vous le souhaitez. Bien sûr, il est préférable de se rapprocher de la forme correcte que possible, mais vous pouvez utiliser un outil arrondi à pousser l'argile un peu et de le corriger. Si vous avez un outil boule de la taille de l'iris de l'utiliser pour appuyer l'argile un peu, afin que vous obteniez un sommet plat.
14) - Il est maintenant temps pour l'argile liquide. Ajouter une petite goutte vers le haut, couvrant l'iris et la pupille. Cuire au four pendant environ 5-10 minutes et le tour est joué :) une fois que vous avez terminé votre charme / sculpture / pièce, vous pouvez glacer les yeux pour lui donner la touche finale.

Alternatives:

Bien que la canne peut être fait dans n'importe quelle taille que vous voulez, vous pourriez vouloir faire une ou deux paires d'yeux ou d'utiliser une technique différente. Vous pouvez aussi faire un exemple de la forme en dôme blanc de la taille que vous voulez et aplatir le haut. Vous pouvez alors simplement peindre l'iris et de la pupille avec des peintures acryliques sur ading avant l'argile liquide, ce qui rendra les yeux impressionnants ainsi. Maintenant, il ya une méthode que j'ai pensé, mais je croirez pas testé (et je ne sais donc pas si ça va brûler), mais j'imagine que vous pourriez imprimer certains iris photos depuis votre ordinateur et le lieu les sur le dessus du sommet en forme de dôme plat, puis ajouter de l'argile liquide. Si cela fonctionne, vous économiserez tout le mal de peindre de jolis yeux ... mais je pense vraiment que c'est beaucoup plus amusant de les rendre entièrement à la main.
Pour la plupart des poupées que j'ai faites à présent, j'ai cuit morceaux petit dôme de blanc en pâte polymère (sans aplatir le haut), puis j'ai sculpté dans l'argile ceux et peint à l'acrylique après cuisson - il fonctionne très bien ainsi :)
source : http://www.scs-craft.com/2012/12/tutorial-making-glass-like-polymer-clay.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents