Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente

Tutoriel : Comment faire un bracelet Shamballa

Publié par miss-kawaii sur 18 Octobre 2012, 20:29pm

Catégories : #Tuto Divers

Les Fournitures qu’il vous faut:
- 30 cm de fil de nylon noir
- 150 cm de fil de nylon rose
- 1 Perle à strass Fuchsia 12 mm
- 2 Perles nacrées Gris Anthracite 12 mm
- 2 Perles en verre Noires 8 mm
- 2 Perles en verres à Facettes Noires 8 mm
- 2 Perles en verre Givrées Roses 6 mm

Première étape: Préparer le fil du milieu 
- Enfiler toutes les perles sur le fil de 30 cm (noir) dans l’ordre final souhaité. Les 2 petites perles de 6mm doivent être aux extrémités. 
- Nouer un petit nœud à chaque bout (on peut rajouter un point de colle ou bruler l’extrémité pour être sûr que ça tienne bien). 
- Ce fil sera notre fil du milieu.
Deuxième étape: Apprendre à faire les nœuds 
- Coller le fil du milieu sur votre plan de travail (avec un morceau de ruban adhésif) en laissant une perle de 6mm tout en haut et les autres perles tout en bas du fil. 
- Nouer un nœud avec le fil de 150 cm (rose) sur le fil de 30 cm (à 5 cm de son extrémité) 
- Passer le fil de gauche sur le fil du milieu 
- Puis sous le fil de droite 
- Passer le fil de droite sous le fil du milieu 
- Puis sous le fil de gauche et le sortir de la boucle 
- Serrer pour faire un nœud 
- On refait la même étape en commençant par le fil de droite… ainsi de suite
Astuce: Vous ne savez plus si vous venez de commencer par le fil de gauche ou de droite ? Regardez le dernier nœud, si le fil vertical se trouve à gauche vous devez faire votre prochain nœud avec le fil de gauche. 

Variante: Vous pouvez faire un bracelet torsadé en commençant toujours par le même fil pour le tressage. 

Troisième étape: Tresser le bracelet 
- Pour insérer une perle dans les nœuds, on remonte la perle jusqu’au dernier nœud et on refait un nœud juste en dessous. 
- Puis on continue, en insérant les perles aux endroits souhaités jusqu’ à la fin.
Quatrième étape: Faire le fermoir coulissant 
- Faites 1 petit nœud au bout de chaque fil rose et couper le reste de fil 
- Rassembler les deux bouts du fil noir de manière parallèle 
- Faire un nœud avec l’un morceau de fil rose que vous venez de couper sur les 2 extrémité du fil noir. 
- Refaire le même tressage que précédemment. 
- Couper le reste de fil (en faisait un petit nœud avant)
Personnalisation
Les couleurs des fils et des perles ne sont qu’un exemple, à vous de faire marcher votre imagination ! 

De manière plus générale il vous faut: 
- Environ 2 mètres de fil de nylon 
- Environ 7 Perles de 8 à 12 mm (voir plus si vous voulez) 
- 2 Perles de 6 mm (difficile de trouver des perles de moins de 6mm de diamètre avec un trou de 1mm) 

Commenter cet article

Julien 18/05/2013 17:47

Merci pour le partage, je vais essayer d'en fabriquer un ce week-end voyons voir si j'y arrive lol

sandrine chambonniere 16/03/2013 13:25

merçi c'est super bisous

dosso rayou 07/05/2016 15:32

J'adore

bracelet shamballa 17/12/2012 10:07

Vous avez une adresse pour trouver de jolies perles ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents