Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tutoriel : Comment faire un pendentif imitation céramique en Fimo

Publié par miss-kawaii sur 12 Mars 2013, 23:02pm

Catégories : #Tuto Fimo

Turorial : How to make faux ceramic pendant in polymer clay / Tutoriel : Réaliser un pendentif imitation céramique en pâte polymère

 

riels
  • Blanc en pâte polymère
  • Translucide argile liquide
    • Toute marque fera l'affaire. TLS a un fini plus mat et est moins translucide que Kato ou des argiles Fimo liquide de la marque, mais la translucidité n'est pas aussi importante pour ce projet. Cures Kato à un léger éclat.
  • Encre à alcool
    • Si vous ne pouvez pas les obtenir, vous pouvez teinter l'argile liquide avec des peintures à l'huile, pigments en poudre, poudre ou pastels artiste a. Pour la couleur pétillante, utiliser des poudres de mica. Ces produits donneront un mélange plus opaque que si vous utilisez encres à alcool.
  • Agent de démoulage de votre choix
    • Généralement de l'eau, la poudre de bébé ou de fécule de maïs
  • Humide / sec du papier de verre
    • 320 ou 400 grains
  • Produits de nettoyage
    • Serviettes alcool, lingettes pour bébé, et le papier sont tout sauf indispensable.
Outils
  • Surface de travail
  • Aluminium palette
    • Ceci est utile pour mélanger les couleurs d'argile liquide. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une tuile de céramique, plaque de verre, pots de peinture ou de polymère de l'environnement.
  • Aiguille outil ou tapisserie (cure-dents fera l'affaire)
  • Carreaux de céramique
    • Celui qui s'insère dans votre four.
  • Machine à pâtes (si possible)
  • Brayer ou acrylique tige
  • Texturing outils
    • Timbres, feuilles de texture (ou maison), et / ou textures trouvées
  • Coupeurs de forme
    • Emporte-pièces, petits fours coupe, pailles, etc
    • Si vous n'avez pas de fraises de forme ou si vous préférez créer des formes personnalisées, utilisez un couteau pour couper à main levée crafe formes. Vous pouvez également utiliser des modèles de plastique mince ou papier cartonné comme guides.
  • Cutter
  • Lame de tissu
  • Four (plus tente une feuille d'aluminium, thermomètre, mitaine et minuterie)
  • En option:
    • Gants, si vous ne voulez pas réduire les empreintes digitales ou d'éviter la manipulation de l'argile
    • Pinceau pour l'application de l'argile liquide
    • Clous boucle (ou autres résultats) et superglue, en fonction de ce que vous faites
Étape 1
Si vous utilisez l'encre d'alcool pour teinter l'argile liquide, vous voudrez peut-être commencer par là.Mettre une ou deux gouttes de l'encre sur le dessus de la pâte liquide et laisser l'alcool s'évaporer avant le mélange de la couleur dans l'argile avec un cure-dent ou d'un outil d'aiguille. Appliquer l'encre maintenant et mélangez le tout plus tard.

Cette «évaporation d'attente» peut ne pas être recommendable, mais il est généralement recommandé comme précaution supplémentaire pour éviter bulles indésirables dans l'argile liquide.

Un peu d'encre va un long chemin, afin de l'utiliser avec parcimonie. Vous pouvez toujours ajouter plus d'encre plus tard, si vous voulez une couleur plus foncée. Si vous ajoutez accidentellement trop, vous pouvez éclaircir la couleur en ajoutant plus d'argile liquide. Vous pouvez également mélanger des couleurs personnalisées en combinant une ou plusieurs couleurs d'encre.

Étape 2
Etat de l'argile blanche. Roulez à travers la machine à pâtes sur la plus épaisse de réglage. Si vous préférez un pendentif même (comme nous), soit le double de la feuille. 

 

Utilisez un couteau aiguille ou l'artisanat à la pop toutes les bulles que vous voyez, et utiliser le brayer pour lisser et coller les feuilles en couches.

Travailler directement sur un carreau de céramique qui s'insère dans votre four. Le moins que vous faire avancer ce projet, le moins de distorsion que vous verrez.

Étape 3
La texture de la feuille d'argile.

Assurez-vous d'appliquer un agent de démoulage sur le timbre ou d'une feuille de texture. Si vous utilisez de l'eau, comme nous l'avons fait, n'oubliez pas de tapoter doucement l'écart de l'humidité avec une serviette en papier après l'argile est texturée.

 

 

Étape 4
Utilisez un coupe-forme ou cutter pour couper dans l'argile texturé.

Si vous avez de la place pour couper plus d'un pendentif de la feuille d'argile, de le faire. Il est préférable de ne pas essayer d'adapter un trop grand nombre trop étroitement ensemble, même si, comme il peut être difficile de tirer vers le haut l'argile entre eux sans provoquer de distorsions. (Si il ya juste un petit peu d'argile que vous ne pouvez pas supprimer, vous pouvez y remédier en place et les couper ou les casser à part la suite.)

Étape 5
Retirez les excès d'argile, laissant la forme de coupe (s) intact sur le carreau.

Si on le souhaite, appliquer une texture à des bords des formes découpées. Maintenant, c'est aussi le temps de placer clous boucle de cordage ou de couper des trous dans pendentifs. Une paille coupée en longueurs fait un outil idéal pour la découpe de grands trous de cordage.

Ne vous préoccupez pas de traces des restes d'argile autour de votre découpe. Ceux que vous ne pouvez pas retirer facilement peut maintenant être rapidement éliminés, plus tard.)

Si vous voulez faire plusieurs pièces en même temps, répétez les étapes 2 à 5 jusqu'à ce que souhaite votre tuile de cuisson est complète.

Étape 6
Placez la tuile dans un four préchauffé, tente de papier d'aluminium (pour éviter de brûler), et durcir à température recommandée par le fabricant pendant 30 minutes.

Retirer du four et laisser refroidir sur le carreau.

 

 

Étape 7
Lorsque la tuile a refroidi un peu (ou beaucoup - il n'y a pas d'urgence), retirer les pendentifs de la tuile.

Si elles ont tendance à coller, tirer une lame de tissu sous les jusqu'à ce qu'elles éclatent loin.

Retirer temporairement les clous boucle et mettez-les de côté.

Poncer les bords des pendentifs sous l'eau que nécessaire pour enlever les restes déchiquetés. Ne pas oublier les bords de grands trous de cordage. Laissez sécher les pendentifs (ou sécher).

(Vous pouvez essuyer les pendentifs avec de l'alcool pour enlever toute trace de sébum, etc qui pourraient interférer avec l'adhérence de l'argile liquide dans les étapes suivantes.)

Étape 8
Si vous n'avez pas encore terminé votre teinte argile liquide, faites-le maintenant. Si une couleur n'est pas assez sombre à votre goût, vous pouvez ajouter une goutte ou deux d'encre. Laisser évaporer un certain temps, si vous avez du temps à perdre, avant de remixage.

(Voici un exemple de ce que l'argile liquide pourrait ressembler une fois que vous avez bien mélangés dans l'encre. La couleur orange a été mitigée, tandis que les deux autres n'ont pas.)

Étape 9
Travailler sur un carreau de céramique qui tient dans votre four, appliquer une mince couche de l'argile teintée liquide sur les pendentifs d'argile durcie. Vous pouvez appliquer l'argile liquide seulement les sommets des pendentifs, ou vous pouvez couvrir les côtés et le fond, aussi.

Utilisez un doigt ou un pinceau ou d'un autre outil pour appliquer l'argile liquide. (Il s'agit d'un processus difficile - surtout si vous êtes couvrant les côtés et le fond des pendentifs - alors assurez-vous d'avoir vos fournitures de nettoyage à proximité.)

Laissez le "glacis" de s'installer dans les points bas de la structure ou de texture. Si vous avez trop d'argile liquide sur un pendentif, essuyer une suite. Vous pouvez également supprimer certaines des taches de révéler plus de la base de l'argile. Combien de glaçage que vous mettez sur affecteront l'aspect final de votre pendentif, donc expérimenter pour trouver ce que vous aimez le plus.

Continuer jusqu'à ce que tous les pendentifs sont vitrées. Ne vous inquiétez pas si les gouttes liquides ou les flaques d'argile légèrement autour des pendentifs.

Étape 10
Placez la tuile dans un four préchauffé, tente de papier d'aluminium, et durcir à température recommandée par le fabricant pour un autre 15 minutes.

Laisser refroidir les formes sur le carreau, puis retirez comme avant, à l'aide d'une lame de tissu de persuader morceaux qui collent.

Utilisez un cutter pour parer attentivement tout de suite d'argile étrangères liquide (comme si vous aviez la formation de flaques autour de la base de votre pendentif).

Étape 11
Laisser tel quel ou finir comme vous le souhaitez.(Vous pouvez le sable et / ou de couleur chamois ou d'appliquer une finition polymère famille, en fonction de l'apparence que vous voulez atteindre.)

Lorsque vous avez terminé tous le durcissement que vous comptez faire, superglue Clous en place.(Superglue se dégrade à des températures de séchage, donc enregistrer cette étape pour la fin.)

 

Variations
  • Essayez différentes couleurs d'argile de «bases» pour un nouveau look.
  • Dessiner ou tamponner un motif dans l'argile avec une aiguille ou un stylet à embout sphérique.
  • Pour un look plus en difficulté, poncez légèrement les pendentifs après durcissement du vernis argile liquide.
  • Pour une plus grande brillance, donnez vos pendentifs un manteau ou deux de polymère conviviale finition.
  • Varier le degré de couverture lorsque vous la texture de la terre. Laisser un peu (ou beaucoup) de l'espace vide, parfois.
  • Si vous utilisez certains types de feuilles de texture (comme la marque Shade-Tex), vous pouvez obtenir deux textures en utilisant les deux côtés de la feuille.
  • Appliquer différentes couleurs de glaçure argile liquide à la même pièce, soit dans la même étape ou avant cuissons séparées.
  • Pour plus de textures tridimensionnelles, changer l'apparence par une légère brayer sur l'argile texturé (avant l'application de vernis) pour aplatir délicatement le motif.
  • Si vous ne disposez pas d'argile liquide, vous pouvez obtenir un effet assez comparable par chiner avec de la peinture acrylique ou Varathane ou futur teinté avec de la peinture acrylique, pigments en poudre, ou des poudres de mica.
Conseils
  • Utilisez un grattoir à peinture, cutter, ou une lame de vieux tissus pour gratter l'argile cuite à carreaux de céramique. Essuyez toute poussière résiduelle avec de l'alcool ou d'une lingette pour bébé.
  • L'alcool sur une serviette en papier ou lingette pour bébé fonctionne bien pour nettoyer l'encre d'alcool, de l'argile liquide et collante résidus en pâte polymère.
  • Si vos pendentifs sont tout poussiéreux ou huileux, leur donner un rapide essuyer avec de l'alcool pour les préparer à l'émail.
source : http://www.polymerclayweb.com/Tutorials/FauxEffects/FauxCeramicPendant.aspx

Commenter cet article

jocelyne 02/06/2015 12:17

superbe tuto , merci beaucoup !

perlagael 12/10/2014 20:26

merci pour se tuto,bien utile a toute personne qui comme moi cherche a aller plus dans la decouverte de la polymere
perlagael

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents