Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tutoriel : Comment faire un pendentif Mokume Gane en Fimo

Publié par miss-kawaii sur 16 Février 2013, 22:59pm

Catégories : #Tuto Fimo

Turorial : How to make a Mokume Gane clay / Tutoriel : Réaliser un pendentif Mokume Gane en pâte polymère


 724z_finished_300.jpg

Focale argent, 44mm ronde martelé avec 3 boucles (support)

Pate turquoise

Pâte blanche

Pate violet

Fimo liquide

Rouleau en plastique

Machine à pâte Fimo

Timbre en caoutchouc profondément gravés

Une plaque à pâtisserie

1 emporte-pièce rond

La pellicule de plastique

Vaporisateur d'eau

 

Mokume gane est une technique ancienne orfèvrerie japonaise développée autour du 17ème siècle par Denbei Shoami, un orfèvre maître. Alors qu'il cherchait un moyen de renforcer épées de samouraï, il a constaté que par laminage des métaux différents, il a non seulement augmenté la force de l'épée, mais il a aussi créé un modèle intéressant couches lorsque le métal a été forgé et déposé.  

Il ya beaucoup de différentes techniques de argile polymère qui sont appelés'''' Mokume gane parce qu'elles impliquent toutes des couches minces d'argile qui sont manipulés pour révéler de beaux motifs. Une technique intéressante utilise un tampon en caoutchouc.  

Dans ma quête pour trouver des moyens pour fixer l'argile de polymère aux résultats, ce qui nécessite généralement des adhésifs - qui ne durent pas, j'ai expérimenté avec les tribus montagnardes un disque perles d'argent. Le disque présente des boucles dans le centre de celui-ci, qui sont destinées à être utilisées pour la fixation de franges perlées. Les boucles de donner quelque chose de polymère à loquet'''' sur, offrant une fixation permanente - rend ces disques une merveilleuse façon d'afficher la pâte polymère. 

 

ÉTAPE 1
Condition tous argile et en pétrissant à la main ou en exécutant des feuilles minces d'argile à travers une machine à pâtes jusqu'à ce que doux et souple.
ÉTAPE 2
Abaisser chaque couleur de l'argile sur le paramètre n ° 6 (relativement mince) de la machine à pâtes. Les feuilles doivent être de la taille approximative de la feuille de texture ou tampon que vous utilisez.
ÉTAPE 3
Couche de feuilles de turquoise, blanc et violet. Exécutez cette nouvelle feuille couches dans la machine à pâtes sur la mise en # 4, # 5, # puis 6.
ÉTAPE 4
Couper la feuille en deux et empiler l'une sur l'autre. Rouler ces feuilles à nouveau à travers le réglage n ° 6 de la machine à pâtes.
ÉTAPE 5
Coupez la feuille en trois parties. Empiler les feuilles, une par-dessus l'autre avec une couche de feuille d'argent entre chaque feuille. La pile doit être: argile, feuille d'argent, de l'argile, feuille d'argent, de l'argile.
ÉTAPE 6
Posez la pâte sur une surface de verre ou de céramique, vous voulez l'argile pour coller à la surface.Stabiliser la surface de sorte qu'il ne se déplace pas sur votre table.
ÉTAPE 7
Vaporiser la feuille de texture avec un fin brouillard d'eau. Posez la feuille de texture vers le bas contre l'argile.
ÉTAPE 8
En utilisant une tige acrylique, fermement rouler à travers la feuille de texture impressionner la texture de profondeur dans l'argile. Seulement rouler sur la surface une fois, que l'image peut être floue avec roulement multiple.
ÉTAPE 9
En utilisant une lame très aiguisée, soigneusement raser seulement les zones surélevées de l'argile.Travailler dans de petites zones de la feuille et essayer de ne pas couper trop profondément, comme certains d'entre chacune des couleurs d'argile et de feuilles d'argent doit rester pour former le motif.
ÉTAPE 10
En commençant par la plus épaisse de réglage, faites rouler la feuille finie par la machine à pâtes.Réduisez le réglage de la machine et continuer à rouler à travers la feuille, progresse jusqu'à ce que la feuille est lisse.
ÉTAPE 11
Rouler une feuille de violette d'argile sur le paramètre n ° 1 (plus épaisse) de la machine à pâtes.
ÉTAPE 12
Placez la feuille à motif d'argile sur l'argile violette. Utilisation de la tige acrylique, enrouler soigneusement sur toute la surface, en travaillant sur l'air qui peut se retrouvent piégés entre les couches.
ÉTAPE 13
Étendre une feuille de pellicule plastique sur la surface de la feuille d'argile; extensible de sorte qu'il n'y a pas de rides présentes.
ÉTAPE 14
Choisissez une section de la feuille qui fait appel à vous et appuyez sur l'emporte-pièce cercle vers le bas sur l'argile. Retirer la pellicule de plastique - notez les bords biseautés bien de la pièce.
ETAPE 15
Sortie de trois petits serpents d'argile de l'argile qui est laissée. Placez les serpents d'argile à travers les boucles perles du disque Colline argent tribus. Appuyez sur la pièce finie à partir de l'étape 14, vers le bas sur les boucles et fermement sur les serpents d'argile. Retourner le disque, puis appuyez sur la terre ferme sur une feuille de papier propre tapant reposant sur la table, ce qui permettra de lisser la surface du pendentif.
ETAPE 16
Cuire au four pendant 30 minutes à 275 degrés Fahrenheit. Retirer le pendentif du four et laisser refroidir.
ETAPE 17
Pour garder la feuille d'argent de se ternir, placez quelques gouttes du milieu liquide clair Kato sur le pendentif en argile et la propagation dans un mouvement circulaire avec le doigt. Faire cuire à nouveau pendant 10 minutes à 275 degrés Fahrenheit. Retirer le pendentif du four et laisser refroidir. Frottez avec un morceau de denim (ou sur vos jeans!).

 

source : http://www.firemountaingems.com/galleryofdesigns/jewelry_design_gallery.asp?docid=724Z&doccat=gallery+and+project&sact=search

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents