Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tutoriel : Comment faire une fleur Dahlia en feutre

Publié par miss-kawaii sur 22 Octobre 2012, 10:39am

Catégories : #Tuto Divers

Turorial : How to make a felt dahlia flowers / Tutoriel : Réaliser une fleur Dahlia en feutre

 

http://4.bp.blogspot.com/-nUzRr2trBeg/UIUHj8BTNMI/AAAAAAAABnQ/sXapycIvsB8/s1600/dahlia.jpg
Modèle de pochoir utilisé dans ce tuto : pochoir
Tout d'abord, découper 3 tailles différentes de pétales ( utiliser le gabarie ) . Couper le gros de 2 pouces sur 2 pouces (5cm X 5 cm) , et deux autres où un des cotés est plus petit. Soyez prudent lors du traçage et de découpe, mais en même temps, rappelez-vous que dans la nature chaque pétale est légèrement différente de l'autre.
Maintenant, en utilisant un pistolet à colle chaude, mettre un peu de colle à la fin de chaque pétale, et rapprochez-les jusqu'à ce qu'il sèche.
Découpez un cercle de feutre. Le mien était environ 3,25 pouces de diamètre (8.25 cm de diamètre). Début collage de la bague extérieure de pétales premier. Disposez-les avant de les coller vers le bas pour vous assurer que vous savez où ils vont tous y aller. J'ai utilisé 12 pétales pour l'anneau extérieur.
Continuez sur l'anneau suivant. J'ai utilisé 10 pétales.
Collez maintenant en bas de la bague intérieure. J'ai utilisé 8 pétales.
Il ya beaucoup de choses amusantes à faire avec le centre. Vous pouvez utiliser un peu sentir augmenté. Je voulais lui donner l'air un peu comme le centre du dahlia.

Couper une fine bande de feutre d'environ 1 pouce de large (2.5 cm) et environ 8 pouces de long (20 cm). découper des petites fentes sur 1/4 pouce (0.60 cm) tout au long de la bande. 
 Ne pas couper l'arête {mais si vous le faites, il sera facile de joindre à l'étape suivante}.
Rouler fermement la bande, en ajoutant un peu de colle ici et là . (L'étape 4, est si vous voulez faire une fleur seule, ici c'est pour le centre de la Dahlia donc on la supprime) Collez l'extrémité fermée et ensuite coller cette petite fleur dans le centre du dahlia. 
La fleur final se termine sur être un peu moins de 6 pouces de large. (15 cm)
http://4.bp.blogspot.com/-SEqzaLiJ-ss/UIUO-Pv9ZfI/AAAAAAAABoY/smSRC9LJ6rs/s1600/coeur+dahlia.jpg

 

 

 

(Bonus : si vous voulez faire des fleurs toute mimi, utilisez les étapes du centre de la dahlia, voilà le résultat : 

1. Découper des bandes de feutre. J'ai coupé tout le côté court d'une pièce de feutre sorte que les bandes sont 8,5 pouces par 1,25 pouces. Vous pouvez jouer avec des tailles différentes pour faire des fleurs plus petites ou plus grandes. (Aussi, saviez-vous que vous pouvez utiliser un coupe-papier bon de couper senti une feuille à la fois? Gain de temps énorme!) 

2. Couper de petites fentes le long de la bande de feutre. Coupez-les à la largeur que vous voulez. Assurez-vous que vous ne coupez pas tout le chemin à travers le feutre ou trop près du bord. (Ne vous inquiétez pas trop, si vous passez par vous pouvez simplement coller les deux pièces ensemble. Une fois la fleur est enroulée vous ne serez pas en mesure de le voir.) 

3.Commencez à une extrémité et rouler fermement la bande dans une fleur. Ajouter quelques touches de colle (j'ai utilisé un pistolet à colle chaude) le long de la base à l'intérieur comme vous allez. 

4. Collez une mince bande de feutre vert le long de l'extérieur de la base de la fleur. Assurez-vous que la base est plate et sécurisé

5. Vous avez terminé. Il est rapide et facile à faire beaucoup de ces fleurs de différentes couleurs. Pour terminer et fixer le bas de la fleur (vous ne voulez pas faire cela si vous utilisez ces fleurs dans un autre projet), de la colle un petit cercle se sentait au fond de la fleur. Pour rendre le centre du bâton fleur sur un peu plus élevé que les bords, appuyer légèrement sur ​​la partie centrale de la fleur avant de fixer le cercle feutre (Comme dans la fleur sur la gauche sur la photo ci-dessous).

source : http://www.linesacross.com/2011/10/felt-dahlia-flowers.html (traduction google)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents