Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Miss Kawaii

Le blog de Miss Kawaii

Référencement de tutoriels de création Fimo, Polymère, scrapbooking, perle, bijoux, décoration.... Aperçu de mes créations mis en vente


Tutoriel : Comment faire une pomme croquée en Fimo

Publié par miss-kawaii sur 5 Février 2013, 18:20pm

Catégories : #Tuto Fimo

Turorial : How to make a apple in polymer clay / Tutoriel : Réaliser une pomme croquée en pâte polymère

 


Matériel ( la Fimo et le piton sont dispo ici ):
- Fimo blanche
- Fimo rouge
- Fimo jaune
- Fimo chocolat
- 1 piton
- 1 scalpel ( ou cutter, ça marche aussi )
- 1 objet à embout pointu ( ex: cure dent )
- 1 rouleau ( pas sur la photo )


1/ Dans un premier temps, faites un mini boudin avec votre fimo chocolat ( environs 1mm d’épaisseur et 2 ou 3cm de longueur).
2/ Une fois que vous en êtes satisfait, passez le au four à la température et au temps indiqués sur votre paquet de Fimo.


3/ Prenez une grosse boule de Fimo “blanc” et une toute petite boule de fimo “jaune”. Mélangez les deux afin d’obtenir une pâte homogène. Cette boule composera l’intérieur de la pomme.


4/ Prenez une boule de Fimo “rouge” et applatissez la, le plus finement possible avec votre rouleau, afin d’obtenir une belle grande plaque rouge, qui sera la “peau” de votre pomme.


5/ Posez votre boule de Fimo ” jaune/blanche” sur votre plaque de Fimo “rouge” et refermez le tout. Attention ! Surtout ne superposez pas deux couches de Fimo rouge pour ne pas faire une “peau de pomme” trop épaisse ( risque de se voir lors de la découpe du “croquage” ). S’il est necessaire ( ce qui a été le cas pour moi ), vous pouvez découper la plaque de Fimo rouge, et compléter au fur et à mesure, les trous sur la boule de Fimo “jaune/blanche”


6/ Une fois votre boule recouverte de rouge et qu’elle est bien lisse ( s’il y a des démarcations, faites rouler la boule dans vos mains, elles s’estomperont petit à petit jusqu’à disparaître ), il est temps de passer à la forme de la pomme. Pour cela, appuyez très légèrement un bout de la boule, pour avoir un coté plus “large” que l’autre. Le coté le plus ‘fin’ sera le bas de pomme.

7/ Une fois que vous obtiendrez une forme qui vous convient, faites un trou via une aiguille ou votre “cure dent” sur le bas et le haut de la pomme.

8/ Votre mini-boudin “chocolat” est cuit ? Coupez en un petit centimètre. Insérez le bout de boudin dans “la tête” de la pomme.


9/ “Le croquage” de la pomme. Cette partie est la plus délicate. Assurez vous que votre pâte Fimo ne soit pas trop molle, pour éviter toute déformation de la pomme durant le travail ( si vous estimez que votre fruit est trop mou, laissez le poser dans un frigo 15min ou un congélo 6min ). Prenez votre scalpel et enlevez petit à petit des bouts de “pomme”. Pour obtenir un rendu plus vrai, je vous recommande d’enlever plus de chair en laissant un peu plus de peau sur le bord supérieur et unférieur ( comme si vous formiez un ” C ” )

10/ Vous êtes satisfait ? Faites un petit trou du coté opposé au “croquage” de la pomme à l’aide d’une aiguille fine. Il servira à viser le piton.

11/ Passage au four ! Suivez les instructions sur le mode d’emploi de vos pâtes pour connaître, temps et température.

 

12/ Après la cuisson, laissez un peu refroidir, vissez le piton, vernissez pour donner un côté plus réel et voilà !

source : http://dollicious.fr/creation/tutoriel-pomme-croquee-facon-blanche-neige-3110

Commenter cet article

Mélanie 07/11/2014 06:48

J aime bien très réaliste

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents